CABINET CONSEIL SPÉCIALISÉ EN RESSOURCES HUMAINES ET ORGANISME DE FORMATION

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Manager son temps et celui de son équipe

Travail d'équipe, gestion du temps

Nombre de participants

Min. 3
Max. 8

Durée

1 journée – 7 heures

410€ HT par personne (TVA 20%)

Date : 17 mars 2023

OBJECTIFS

  • Clarifier le rapport de chaque stagiaire avec le temps et son impact direct sur la performance personnelle et celle de son équipe
  • S’approprier et mettre en œuvre ses outils de gestion du temps
  • Apprendre à gérer les priorités

  • Savoir prendre des décisions efficaces rapidement
  • Planifier et déléguer pour développer sa propre valeur ajoutée

PUBLICS CONCERNÉS

Toute personne souhaitant optimiser son temps et définir ses priorités pour gagner en efficacité

PRÉ-REQUIS

Aucun pré-requis.

Christelle COËFFÉ

Christelle COËFFÉ

Formatrice Référente

Consultante-formatrice et coach en performances managériales, commerciales et de communication depuis 2003. Elle a également une formation de médiatrice Cycle II depuis 2017.

Programme

Matin :

Les voleurs de temps et la relation au temps

  • Repérer ce qui nuit à votre organisation
  • Identifier votre manière de gérer le temps
  • Mesurer les marches d’actions possibles

Mettre le temps au service de ses objectifs et ses priorités

  • Clarifier ses objectifs et ses niveaux de priorités
  • Définir les activités à haut rendement
  • Hiérarchiser ses priorités : distinguer urgence et importance

      Après-midi :

      Mettre les outils au service de son organisation personnelle

      • Connaitre les 10 lois de la gestion du temps
      • S’approprier les 10 lois de la gestion du temps
      • Planifier les différents horizons temporels

      Mettre les outils au service de son organisation personnelle

      • Concevoir et utiliser des outils d’organisation personnelle
      • Déléguer pour dégager du temps
      • S’engager vers le changement : rédaction d’un plan d’actions

        MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

        • Questionnaire préalable des attentes

        • Jeux de rôles, mise en situation

        • Périodes de réflexion, d’auto-évaluation et de conseils pratiques

        • Feedback du groupe et du consultant

        • Apports d’outils d’aide à l’amélioration de la gestion du temps et d’un modèle de développement des compétences

        • Débriefing collectif et engagement

        EVALUATION

        • Les évaluations sont faites à partir d’un questionnaire préalable à la formation
        • Une auto-évaluation de positionnement et des acquis du stagiaire 
        • Evaluation de satisfaction de la formation

        FORMALISATION A L’ISSUE DE LA FORMATION

        Certificat de réalisation de la formation.