RECRUTEMENT ET VALIDATION DE PROFIL

Pour les dirigeants en recherche de nouveaux talents qui souhaitent sécuriser leurs recrutements jusqu’à l’intégration.

Un accompagnement sur mesure

De la recherche des meilleurs profils, qui seront vos espoirs de demain ou vos piliers d’aujourd’hui, jusqu’à l’accompagnement des collaborateurs qui vous ont fait grandir, en passant par la mise en place de processus RH respectueux de tous, nous vous proposons un accompagnement sur mesure : 

  • Recrutement global avec engagement de résultat
  • (Une garantie de recrutement qui s’exerce pendant toute la durée de la période d’essai du candidat retenu).
  • Recrutement partiel : validation de candidature(s) avant, pendant ou après l’embauche.
  • Recrutement interne : validation de promotion interne et/ou de réorientation.
  • Evaluation des potentiels de vos collaborateurs.

Parmi les candidats recrutés par Atlantic Conseil,

%

des candidats sont toujours en poste 1 an après (contre 64%* en moyenne nationale)

*source Performanse janvier 2019

Les enjeux

« Ce qui coûte le plus chère dans un recrutement c’est l’erreur, je n’ai pas envie de me tromper. »

Depuis déjà 25 ans à l’écoute de votre ADN, nous construisons ensemble une prestation sur-mesure.

Accompagnement

Pré-sélection des candidats, évaluation des compétences, préconisations, accompagnement lors des entretiens, contractualisation, suivi d’intégration après embauche…

ATLANTIC CONSEIL vous met à disposition une palette de solutions expertes et personnalisables pour faire « matcher » les aspirations
et les valeurs d’un candidat avec celles de votre entreprise à qui nous prêtons assistance pour sélectionner les meilleures compétences
et consolider le recrutement.

Atlantic conseil

Le choix d’un outil performant (PerformanSe)

Pour optimiser vos recrutements, nous avons fait le choix de nous équiper d’un outil d’évaluation comportementale, à destination des candidats, parmi les plus performants du marché. Utilisé uniquement dans le cadre d’un entretien approfondi, cet outil permet une évaluation tout à fait novatrice des capacités personnelles et professionnelles du candidat  (voir exemple de synthèse en fin de page)

Le plus

aide a la décision

Aide à la décision

Notre prestation vous permettra, pour chaque candidat en lisse, de choisir de façon plus objective :

  • En mesurant les atouts et ses points de vigilance en lien avec vos critères de réussite et vos enjeux.
  • En tenant compte du degré de « match » avec le n+1.
  • En connaissant le mode de management et d’intégration idéals pour une prise de poste réussie.
nos valeurs

Nos valeurs

  • Réactivité
  •  Proximité
  • Confidentialité
  • Déontologie (non discrimination)
  • Garantie de reprise de mission (si non validation de fin de période d’essai)

Des mesures précises (exemple d’une synthèse de profil Perf’ECHO)

Influence

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Exprimer

Vous privilégiez le mode « concis ». Dans ce mode, les personnes préfèrent maîtriser leur communication et s’exprimer, en fonction des besoins de la situation, de manière brève et directe.

Vos soft skills vous permettent de:
• Délimiter votre périmètre d’intervention
• Intervenir et argumenter à bon escient
Votre défi :
• Verbaliser votre réflexion pour éviter de surprendre

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Fédérer

Vous privilégiez le mode « directif ». Dans ce mode, les personnes préfèrent prendre l’ascendant, montrer leur autorité et diriger les débats pour mener les autres et les pousser à agir.

Vos soft skills vous permettent de :
• Faire preuve d’ambition
• Démontrer de l’autorité et de la fermeté
Votre défi :
• Considérer l’impact du climat relationnel sur le
travail

Décision

Ensemble des comportements permettant de rechercher des alternatives (Evaluer) et de trancher parmi celles-ci (Choisir).

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Évaluer

Mode préférentiel pour rassembler des informations et étayer ses choix.

Vous privilégiez le mode « spécialisé ». Dans ce mode, les personnes préfèrent rechercher des preuves et se fonder sur des principes éprouvés pour confirmer leurs analyses

Vos soft skills vous permettent de :
• Vous concentrer sur les faits concrets
• Vérifier sans vous laisser influencer
Votre défi :
• Solliciter d’autres points de vue

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Choisir

Mode préférentiel pour trancher et se positionner.

Vous privilégiez le mode « pondéré ». Dans ce mode, les personnes préfèrent prendre des décisions dans le cadre de leur expertise. En fonction du contexte, elles peuvent adopter des positions différentes.

Vos soft skills vous permettent de :
• Décider sans dépasser votre périmètre de
responsabilité
• Faire varier votre niveau de fermeté en fonction des
circonstances
Votre défi :
• Prendre une position d’autorité

Efficacité

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Structurer

Mode préférentiel pour organiser son activité

Vous privilégiez le mode « organisé ». Dans ce mode, lespersonnes préfèrent mettre en place des procédures afin de rendre plus fiable et plus prévisible leur production.

Vos soft skills vous permettent de :
• Viser des résultats rapides
• Procéder avec méthode
Votre défi :
• Conserver votre motivation en l’absence de résultat visible

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Gérer

Mode préférentiel pour réguler les perturbations 

Vous privilégiez le mode « proactif ». Dans ce mode, les personnes préfèrent se montrer volontaires et vigilantes pour devancer les changements et gérer au mieux les perturbations.

Vos soft skills vous permettent de :
• Prendre des initiatives
• Pousser à agir sous l’effet de la pression
Votre défi :
• Apaiser les situations de perturbation

Agilité

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S'adapter

Mode préférentiel pour s’ajuster aux changements

Vous privilégiez le mode « soigneux ». Dans ce mode, les personnes préfèrent se préparer et formaliser leur organisation pour limiter le plus possible l’improvisation.

Vos soft skills vous permettent de :
• Viser la fiabilité dans votre travail
• Rechercher et suivre les procédures applicables
Votre défi :
• Oser vous éloigner des procédures éprouvées pour
tenter de nouvelles approches

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Initier

Mode préférentiel pour s’engager dans le changement

Vous privilégiez le mode « soucieux ». Dans ce mode, les personnes préfèrent intérioriser leur réflexion et passer en revue toutes les options et risques associés, avec le souci de bien faire.

Vos soft skills vous permettent de :
• Chercher à envisager les différents scenarii
possibles
• Ne pas perdre de vue les risques potentiels
Votre défi :
• Partager vos craintes pour les mettre en discussion

Coopération

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Échanger

Mode préférentiel pour s’engager dans les relations interpersonnelles

Vous privilégiez le mode « détaché ». Dans ce mode, les personnes préférent se concentrer sur les échanges liés aux besoins de l’activité, pour préserver le domaine de chacun et maintenir un climat harmonieux.

Vos soft skills vous permettent de :
• Rester en dehors des compétitions internes
• Rester centré sur les informations utiles à ses
activités
Votre défi :
• Engager des discussions de fond sur les
désaccords dans le travail

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Contribuer

Mode préférentiel pour se coordonner avec les autres

Vous privilégiez le mode « exclusif ». Dans ce mode, les personnes préférent se focaliser sur leurs activités et éviter de dépendre des autres pour les accomplir. Elles cherchent ainsi à obtenir rapidement des résultats.

Vos soft skills vous permettent de :
• Réaliser des tâches en complète autonomie
• Atteindre vos objectifs individuels
Votre défi :
• Prendre en compte les enjeux collectifs à long
terme