Conseil et accompagnement RH

ATLANTIC CONSEIL accompagne les entreprises et associations selon des démarches participatives afin d’assurer un transfert de compétences et par conséquent un changement pérenne. Notre action est portée par 3 principes : éthique, professionnalisme et culture du résultat.  

Pourquoi réaliser un diagnostic ? Un accompagnement ?

Une gestion optimale des ressources humaines constitue un élément clé de la performance économique de votre entreprise.

Vous rencontrez des difficultés à recruter ? Votre entreprise souffre d’un turn over ? Vous vous souciez du développement des compétences de vos salariés ? Vous manquez de recul pour analyser vos forces et faiblesses ? Vous êtes perdus au milieu des évolutions réglementaires ?

Pour vous aider à faire de votre capital humain un levier de développement, nous vous proposons de bénéficier d’un véritable diagnostic et d’un accompagnement RH délivrés par des experts.

Conseil et accompagnement RH

  • Pré-diagnostic RH : clarification avec la direction de la stratégie et des enjeux RH de l’entreprise.
  • Diagnostic RH : rencontre d’un échantillon représentatif de salariés pour recueillir leur vision du climat social, des points forts et faibles de l’entreprise, de leur métiers, etc.
  • Démarche compétences ou Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) : clarification des rôles et responsabilités à court et moyen terme, redéfinition de l’organigramme en adéquation avec la stratégie de l’entreprise, analyse des écarts, repositionnement de salariés, définition des profils à recruter, définition du plan de formation, etc.
  • Accompagnement de cadres et dirigeants : amélioration des modes de management, de communication, de l’organisation, etc.

Conseil et accompagnement AFEST

  • Diagnostic d’opportunité
  • Conception du parcours AFEST
  • Construction du parcours pédagogique
  • Formation de formateur FEST

Conseil et accompagnement en législation sociale

  • Accompagnement dans le respect de vos obligations sociales :  règlement intérieur, affichage obligatoire, CSE …
  • Motivation : intéressement, épargne salariale …
  • Communication interne : livret d’accueil, chartes qualité
  • Audit social : des rémunérations, effectifs, pratiques et documents sociaux …