CABINET CONSEIL SPÉCIALISÉ EN RESSOURCES HUMAINES ET ORGANISME DE FORMATION

02.40.34.43.91

info@atlantic-conseil.fr

Responsable service technique informatique

i

Type de contrat :

CDI

Temps de travail :

Temps plein

Lieu :

Treillières

Vous êtes responsable d’un service technique informatique ? Ou vous êtes administrateur systèmes et réseaux confirmé et vous souhaitez évoluer vers un poste à responsabilités ?

Nous vous proposons d’intégrer notre centre de service, composé d’une dizaine de collaborateurs.

Qui sommes-nous ?

Akos, PME de la région Nantaise, est spécialisée dans la prestation de services informatiques managés, elle est reconnue depuis plus de 20 ans et intervient auprès d’une clientèle de PME régionale.

Le Service Informatique AKOS c’est plus de 15 collaborateurs pour assurer nos missions de :

  • Conseil et co-pilotage du Système d’Information
  • Maintien en condition opérationnelle des infrastructures réseaux, serveurs et postes de travail
  • Sécurisation des accès internet et des messageries électroniques

Travailler chez AKOS c’est : (cochez si vous aimez) :

▢ Un travail varié : une clientèle de PME dans de nombreux secteurs d’activité

▢ Un travail bien fait : une équipe technique structurée et soudée

▢ L’opportunité de développer ses compétences : formation, veille, échanges entre équipes

▢ Être autonome dans votre poste mais fêter les réussites collectives : des événements conviviaux en équipe

▢ Des déplacements courts : une clientèle principalement régionale

Au moins 2 cases cochées ? rejoignez notre équipe !

 

MISSIONS :

Management :

  •  Déterminer les objectifs en lien avec la Direction
    • Analyser la qualité de services rendus et la réactivité apportée par son équipe aux clients utilisateurs
    • Définir et optimiser les procédures d’assistance
    • Collecter les informations permettant de faire évoluer l’environnement technologique ou les fonctionnalités logicielles
    • Mettre en place et alimenter les outils de reporting nécessaires à la direction (rentabilité, durée de traitement des incidents, qualité, …)
  • Manager et animer l’équipe support
    • Aider à identifier et analyser des incidents/dysfonctionnements
    • Mettre en place et s’assurer de l’utilisation des outils de reporting de l’activité
    • Veiller à une bonne alimentation des bases de connaissances
    • Suivre et stimuler le développement des compétences des collaborateurs 
    • Former sur les aspects techniques et relationnels les membres de son équipe 

Organisation de la production :

    • Organiser l’activité du service en fonction des incidents et des appels
    • Coordonner et prioriser les interventions chez les clients
    • Veiller au respect des processus mis en place chez les clients : phases de recette, documentation technique, maintenance, mise à jour des procédures d’utilisation des outils
    • Valider la faisabilité technique des projets en lien avec le service Projets
    • Veiller aux évolutions technologiques des infrastructures et des solutions
    • S’assurer du suivi de la supervision des équipements et du suivi des alertes
    • Mesurer de manière factuelle la qualité des interventions et des déploiements effectués

    Veille technique et représentation de l’entreprise

    • Représenter l’entreprise sur son périmètre d’activité
    • Détecter et analyser des nouveaux besoins clients
    • Rechercher et améliorer en continue la qualité du service

      

    COMPÉTENCES :

    • Savoir:
      • ERP : Open ERP
      • Progiciel GLPI
      • Système et procédures Qualité
      • Systèmes et réseaux informatiques
      • Sécurité informatique
      • Connaître les réglementations en vigueur dans sa spécialité
      • Connaître le droit du travail
    • Savoir-faire :
    • Gestion des contrôles, tests et diagnostics
    • Résolution de problèmes complexes
    • Formation et transmission de connaissances
    • Gestion budgétaire, financière et économique

     

    • Savoir-être :
    • Communication : bon relationnel interne et externe
    • Management de l’équipe : encadrer, animer et motiver son équipe
    • Dynamisme : esprit d’initiative, force de proposition,
    • Autonomie : dans l’exécution des tâches, les relations, la prise de décision
    • Sens de l’organisation : planification, gestion du temps, des priorités, ponctualité
    • Rigueur : capacité d’analyse, sens du détail, précision, structuration de son travail et de celui de son équipe
    • Adaptation : Gestion de la pression, adaptabilité aux changements, résistance, endurance

    Vos compétences :

    De formation supérieure en informatique, idéalement BAC +4, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’environ 10 ans et justifiez d’un bon bagage technique.

    Vous êtes reconnu pour vos qualités techniques, relationnelles et vos facultés d’adaptation.

    Nos conditions :

    • Poste CDI temps plein, statut cadre
    • Avantages salariaux : Mutuelle, tickets restaurant, chèques vacances et accord d’intéressement
    • Charte de Télétravail
    • Rémunération : à partir de 42k€ annuels bruts (suivant expérience)
    • Horaires et RTT aménageables

    Process de recrutement d’ATLANTIC CONSEIL, cabinet de recrutement : entretien téléphonique avec Romane Bertaud avant entretien physique dans la structure avec la chargée de recrutement. Réponse garantie

    Confidentialité assurée.

    Je postule à cette offre