CABINET CONSEIL SPÉCIALISÉ EN RESSOURCES HUMAINES ET ORGANISME DE FORMATION

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Assistant·e Administratif·ve et relation clients

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Type de contrat :

CDI

Temps de travail :

Temps plein ou temps partiel

Lieu :

Treillières

Atlantic Conseil, cabinet conseil en Ressources Humaines et Formations recrute pour son client, Akos, PME de la région Nantaise, spécialisée dans la prestation de services informatiques managés. Elle est reconnue depuis plus de 20 ans et intervient auprès d’une clientèle de PME régionale.

👉 Vous souhaitez évoluer au sein d’un poste varié et polyvalent ?

👉 Vous aimez les ambiances conviviales et l’esprit d’équipe ?

Nous vous proposons d’intégrer notre centre de service en tant Assistant administratif et relation client (H/F), un poste central entre les pôles technique, administratif et commercial.

Le Service Informatique AKOS c’est plus de 15 collaborateurs pour assurer nos missions de :

  • Conseil et co-pilotage du Système d’Information
  • Maintien en condition opérationnelle des infrastructures réseaux, serveurs et postes de travail
  • Sécurisation des accès internet et des messageries électroniques

Travailler chez AKOS c’est : (cochez si vous aimez) :

⬜ Un travail varié : une clientèle de PME dans de nombreux secteurs d’activité

⬜ Un travail bien fait : une équipe technique structurée et soudée

⬜ L’opportunité de développer ses compétences : formation, veille, échanges entre équipes

⬜ Être autonome dans votre poste mais fêter les réussites collectives : des événements conviviaux en équipe

Au moins 2 cases cochées ? Rejoignez notre équipe !

MISSIONS (en binôme avec une alternante) :

  • Vous assistez le responsable du centre de service dans la gestion quotidienne de l’équipe et des dossiers clients
  • Vous réceptionnez les appels d’ordre technique et vous vous assurez de leur traitement et de la qualité des prestations réalisées par l’équipe technique
  • Vous rédigez les devis d’intervention et relancez les clients si nécessaire
  • Vous assistez la direction sur les tâches administratives (gestion des contrats de service et du personnel)

 

Activités principales

  • Gestion de la Relation Client : réception des appels, suivi des prestations, création des tickets d’incidents, suivi de la qualité des prestations de services
  • Planification des interventions
  • Gestion des contrats de services clients : renouvèlement, suivi des modifications
  • Suivi des prestations ponctuelles hors contrat : émission des devis, transmission des commandes au service achat
  • Suivi du SAV : devis, commande de matériels, gestion des garanties
  • Contrôle et facturation des prestations de services
  • Réception de matériel et suivi des livraisons
  • Assistanat du Responsable de service : congés, absences, frais…

 

Vos Savoirs :

  • Maîtrise des outils bureautiques : suite Office
  • Pratique de logiciels de gestion (par ex : Open ERP/Odoo/Glpi)
  • Connaissance des systèmes et procédures Qualité
  • Techniques de communication

Vos Savoir-faire :

  • Identifier et qualifier les demandes des clients
  • Assurer le lien entre les clients et les techniciens et les chargés de compte
  • Concevoir et suivre les tableaux de bords (indicateurs, analyse de rentabilité, programmation et suivi d’actions, …)
  • Planifier les actions des techniciens et gérer les priorités des demandes clients
  • Prendre les initiatives et les adaptations nécessaires à l’activité
  • Contrôler le travail réalisé par soi-même et par les collègues

Vos Savoir-être

  • Rigueur : capacité d’analyse, sens du détail, précision, structuration de son travail
  • Organisation : planification, gestion du temps et des tâches
  • Autonomie : capacité à gérer les priorités
  • Adaptation : Gestion des différentes missions et interlocuteurs
  • Sens relationnel : bon communicant, sens du client l’équipe

Vos compétences

Vous êtes issue d’une formation en administratif/gestion et vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie dans des fonctions similaires, idéalement en société de service informatique.

Vous êtes reconnue pour votre rigueur et votre organisation. Vos qualités relationnelles appréciées aussi bien par les clients que par l’équipe sont des atouts indispensables pour réussir dans ce poste.

Nous assurerons votre formation pour ce poste clef dans l’entreprise.

 

Nos conditions :

– Poste CDI temps plein, à pourvoir immédiatement. Les horaires sont flexibles et peuvent être personnalisés

– Avantages salariaux : Mutuelle, tickets restaurant, accord d’intéressement

– Rémunération à partir de 22k€ bruts annuel selon expérience

 

Process de recrutement d’ATLANTIC CONSEIL, cabinet de recrutement : entretien téléphonique avec Romane Bertaud avant entretien physique dans la structure avec la chargée de recrutement.

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