Directeur-trice d’association 

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Type de contrat :

CDI

Temps de travail :

Temps plein

Lieu :

Sainte-Luce-sur-Loire

Salaire :

A négocier

Atlantic Conseil, cabinet conseil en Ressources Humaines et Formations recrute un-e directeur-trice pour son client, l’Institut pour la Santé de l’Ouest (ISO).

L’Institut pour la Santé de l’Ouest est une association à but non lucratif dont l’activité principale est la réalisation d’actions de prévention organisées avec la MSA dans le cadre d’une politique nationale de santé (réalisation d’entretiens motivationnels de prévention, examens de biologie médicale, promotion d’un outil de prévention des chutes).

Forte d’une équipe de 20 collaborateurs permanents dont un centre d’appels de 6 collaborateurs, elle s’appuie également sur une trentaine d’intervenants extérieurs pour mener à bien ses missions de prévention : infirmiers libéraux, diététiciens.

Les pratiques et actions de prévention mises en place par l’ISO sont des éléments d’excellence de la protection sociale et sont en cohérence avec la MSA qui souhaite les valoriser.

Pour mener à bien vos missions de direction, vous vous appuyez d’une part, sur un conseil d’administration en bonne cohésion et d’autre part, sur une équipe pluridisciplinaire et dynamique : une chargée RH et plusieurs managers de pôles.

Vos missions :

  • Piloter le fonctionnement et l’organisation de l’association en application de la politique opérationnelle que vous définissez ; assurer la fonction de secrétaire du CA,
  • Représenter l’association de manière générale et permanente dans l’ensemble de ses engagements ; suivre et arbitrer les projets,
  • Participer à l’amélioration continue des dispositifs de prévention déployés par l’association en collaboration avec la CCMSA,
  • Définir et suivre la gestion des ressources humaines d’une vingtaine de salariés,
  • Encadrer et contrôler la comptabilité et la gestion financière de l’association.

 Profil attendu :

  • De formation supérieure, idéalement Bac +5 dans le domaine du management ou dans le secteur médico-social
  • Expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire
  • Maîtrise du pack Office (expertise Excel) et la manipulation des données statistiques

 Vous disposez d’une expérience managériale significative et êtes reconnu.e pour votre leadership et votre capacité à manager une équipe et à conduire des projets.

 Vous avez un esprit de décision et possédez le sens des responsabilités. Vous faites preuve d’adaptabilité, de disponibilité et de rigueur.

  • Poste en CDI, forfait annuel jours
  • Prise de poste en septembre 2022
  • Lieu de travail : Sainte-Luce-sur-Loire (peu de déplacements)
  • Rémunération : selon profil, reprise d’ancienneté

Avantages :

  • 18 jours de RTT
  • Mutuelle prise en charge à 75%
  • Télétravail partiel possible
  • Participation aux frais de transports en commun
  • Indemnités kilomètres vélo

 La confidentialité de votre candidature est assurée.

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