Chargé.e d’affaires confirmé.e
Type de contrat :
CDI
Temps de travail :
Temps plein
Lieu :
Nort-sur-Erdre
Salaire :
Entre 35 et 40K brut annuel
Atlantic Conseil, cabinet conseil en Ressources Humaines recrute un.e Chargé.e d’Affaires confirmé.e pour son client, la société ARDAMEZ.
Créée en 2011, ARDAMEZ est une entreprise spécialisée dans la fabrication et la vente de tables haut de gamme Made in France, notamment les fameuses tables de bistrot parisiennes en acier émaillé, vendues dans le monde entier. L’entreprise met son savoir-faire unique à la disposition des architectes, restaurateurs et particuliers du monde entier, et réalise 50% de son chiffre d’affaires à l’International.
Ses artisans se retrouvent chaque jour dans l’atelier, niché sur les bords de l’Erdre, pour créer les tables sur-mesure, pour lesquelles de nombreuses étapes se succèdent : de la soudure au polissage, en passant par le roulage des cerclages, faisant appel à des techniques pointues, tantôt ancestrales, tantôt fruits d’innovations. Ils veillent aussi à la politique de réduction des impacts écologiques : bois certifiés, matériaux recyclables, achats locaux, peintures minérales, colles sans formaldéhyde et lasures naturelles.
Dans le cadre d’un départ et d’un développement des activités, l’entreprise cherche aujourd’hui sa/son Chargé.e d’Affaires confirmé.e. Vous travaillerez dans nos nouveaux locaux de Nort-sur-Erdre, dans lesquels artisans, chargés d’affaires, ADV, comptable et gérant forment une équipe efficace de 22 personnes.
Votre mission :
Vous travaillez en collaboration avec Marie, notre chargée d’affaires, et Véronique pour l’ADV, mais également en liens constants et transversaux avec la direction, l’équipe technique et administrative :
- Conseil et expertise avant-vente :
- Accompagner et fidéliser les clients et prospects en Français et en Anglais (en analysant leurs besoins, en établissant les offres répondant au mieux à leur demandes
- Rechercher la meilleure offre de transport et de montage avec les transporteurs
- Participer aux réunions commerciales et aux salons (France et Etranger)
- Suivre le process et le cycle de vie des devis
- Conduire des projets :
- Assurer la bonne transmission des besoins clients aux équipes chargées de la production via l’ERP et en coanimant les réunions commerciales
- Coordonner les études techniques et de prix pour les projets sur-mesure
- Suivre la planification des commandes, les indicateurs commerciaux
- Mettre en place de nouveaux process de travail dans le cadre de l’amélioration continue
Votre profil :
Outre votre aisance relationnelle à l’oral comme à l’écrit, vous suivez vos affaires et vos clients, professionnels de la décoration et de l’architecture intérieure, spécialisés dans le secteur de l’hôtellerie restauration, avec diplomatie et guidance. Vous avez le goût de la coordination et de l’organisation de travail.
Vous disposez d’une proactivité et d’une vision globale vous permettant de faire évoluer nos pratiques et outils. Pour vous, le travail d’équipe, c’est relever ensemble les défis (sans pression), partager les réussites, mais aussi chercher à comprendre, aider ses collègues, prendre des décisions, viser l’efficacité et la qualité !
Vous êtes intéressé.e par le mobilier, le design et la décoration.
- Formation commerciale ou conduite de projets de niveau Master et expérience de 5 à 10 ans en qualité de gestionnaire de projets transversaux, chargé d’affaires, relation clients ou ADV
- Anglais niveau avancé B2 (oral + écrit) + autre langue appréciée
- Maîtrise des outils bureautiques courants. Permis B et passeport en cours de validité
Vos conditions de travail :
- CDI, 35H du lundi au vendredi, avec une certaine souplesse. Salaire brut annuel entre 35 et 40K€
- Des déplacements sont à prévoir : 3 ou 4 jours aux salons en France et à l’étranger.
- Mutuelle prise en charge à 100%, Tickets restaurant de 7€ prise en charge à 50%, Accord d’intéressement, Prime d’assiduité, Tarifs préférentiels sur les produits, Participation aux frais de transports en commun
Vous bénéficierez surtout d’une ambiance de travail agréable (temps conviviaux) d’un management collaboratif et autonomisant : formation au poste, workshops réguliers, suivi de carrière bienveillant (entretiens, formations internes et externes, …)
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à : recrutement@atlantic-conseil.fr
Process de recrutement d’ATLANTIC CONSEIL : entretien téléphonique avec Romane avant entretien physique avec le chargé de recrutement, Cyril DEPREUX. Réponse garantie. Confidentialité assurée.