Développement & Valorisation

des compétences

H/F Responsable technique-

Nous recrutons pour l’un de nos clients, PME d’environ 15 salariés, prestataire de service en informatique auprès des entreprises et basée sur Nantes, un(e) Responsable technique.

Véritable relais du dirigeant, vous déployez au sein de votre service la stratégie de l’entreprise en cohésion notamment avec le service Etudes et Projets et le service commercial.

Vous aurez pour missions :

Management d’une équipe de 5 techniciens :

  • Pilotage et animation de l’équipe de support technique clients,
  • Veille au respect des processus mis en place chez les clients : phases de recette, documentation technique, maintenance, mise à jour des procédures d’utilisation des outils,
  • Animation des compétences de ses collaborateurs, de leur formation continue et de leur implication dans l’équipe.

Planification de la production :

  • Validation de la faisabilité technique des projets en lien avec le service Etudes,
  • Veille technologique des infrastructures et des solutions et évolutions techniques,
  • Veille à la qualité de service et à la réactivité apportée aux clients utilisateurs,
  • Organisation de l’activité du service support en fonction des incidents et des appels,
  • Coordination et priorisation des interventions chez les clients avec l’assistant et le chargé de projet,
  • Analyse des résultats et optimisation des processus d’assistance,
  • Supervision de la surveillance machines, réseaux et indicateurs de performance, protections, sauvegardes,
  • Mise en place et management des outils de reporting nécessaires,
  • Mesure de manière factuelle la qualité des interventions et des déploiements effectués.

 De formation informatique BAC+4 minimum, vous êtes expert(e) en administration systèmes et réseaux et en infrastructures, et vous justifiez d’une expérience dans le management d’équipe.

 Vous êtes doté(e) de capacité d’analyse, d’adaptation et d’une bonne aisance relationnelle. Vous savez gérer les priorités des clients et des dossiers en cours.

 Autonome et rigoureux(euse), votre sens du service ainsi que votre ouverture d’esprit et votre curiosité (veille technologique…) sont des atouts pour réussir à ce poste.

Vous évoluerez dans un cadre dynamique et bienveillant avec un fort esprit d’équipe et d’entraide, dans lequel vous saurez vous positionner comme véritable relais du dirigeant.

La rémunération sera comprise entre 34 et 38 K€ brute mensuelle et dépendra de l’expérience, poste en CDI à temps plein (39 heures).

Merci de faire parvenir votre CV et vos motivations à : recrutement@atlantic-conseil.fr

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